Substance, le renouveau du XVIe arrondissement

surprenant - tendance
Substance, le renouveau du XVIe arrondissement

Mené par une équipe jeune et passionnée, dont un chef passé par de grandes tables parisiennes, le restaurant Substance égaye l'offre gastronomique de l'Ouest de la capitale.

Dans un XVIe arrondissement dominé par les tables de haute gastronomie et les bistros à la parisienne, Substance concilie les deux. Inauguré à l'automne 2018, le restaurant respire l'élégance décontractée. La décoration feutrée et graphique, signée de l'architecte Michel Amar, flatte habilement la salle en L avec des matériaux naturels, comme du bois ou de la pierre. Depuis les assises design, les gastronomes se laissent envahir par le délicat fumet en provenance de la cuisine ouverte.

Derrière le comptoir s'affaire Matthias Marc, jeune chef à l'expérience incontestable (Racine des Prés, Meurice et Saint James). Il sélectionne des aliments de qualité, en circuit court, et les travaille simplement afin de revenir aux origines du goût. Le cuisinier ajoute régulièrement une touche jurassienne, en hommage cette fois-ci à ses propres ascendances. Gnocchis poêlés et cresson fermenté, mignon de cochon, artichauts rôtis, coquillages et algues ou encore risotto de petit épeautre au citron confit et légumes du maraîcher, des produits bruts ou peu transformés pour des saveurs intensifiées.

Substance
18, rue Chaillot
75016 Paris

Tel : +33 (0)1 47 20 08 90

www.substance.paris

Menu : de 35 à 70 EUR