Steel Pan, hommage gastronomique coloré aux Caraïbes

insolite - caribéen
Steel Pan, hommage gastronomique coloré aux Caraïbes

Dans un univers singulier et décontracté, où se côtoient imprimés tropicaux, balançoires, chaises dépareillées et camionnette rouge, Steel Pan propose une cuisine traditionnelle des Antilles.

Le décor insolite du Steel Pan, à Fort-de-France, amplifie l'atmosphère détendue du restaurant. Une camionnette rouge, customisée et transformée en bar, trône dans la salle aux murs bleu céleste. Passez les chaises bariolées et tapissées d'imprimés tropicaux et choisissez l'originalité en vous installant sur l'une des balancelles en bois. Le nom de l'établissement, en référence au steel pan, une percussion mélodique traditionnelle des Caraïbes, donne le ton du menu.
Dans les assiettes se mêlent des spécialités martiniquaises, guadeloupéennes, jamaïcaines, haïtiennes ou encore dominicaines. Essayez d'abord le féroce de papaye ou le velouté de christophines, avant de commander le griot de porc à l'haïtienne, le filet de perroquet ou les côtelettes de porc antillaises. Terminez avec un subtil tiramisu à la goyave ou un flan au giraumon, version sucrée. Difficile de descendre de votre petit nuage – ou plutôt de l'une des balançoires qui servent de siège pour s'attabler –, après une telle épopée culinaire à travers les Caraïbes !

Steel Pan
Centre Commercial La Veranda
Rond-point du Vietnam Héroïque
97200 Fort-de-France

Tel : +596 (0)5 96 56 90 64

www.facebook.com/lesteelpan/

Carte : environ 30 EUR