Stallmästaregården, la campagne à la ville

charme
Stallmästaregården, la campagne à la ville

Au cœur du Parc Royal, en pleine nature, cet hôtel cultive une atmosphère bucolique alors qu'il est situé à quelques minutes du centre-ville.

La reine Christine aimait y résider au XVIIe siècle. Comme toutes les maisons de charme suédoises, il Stallmästaregården cultive le style gustavien, raconte une histoire tout en rompant avec le classicisme nordique par des touches contemporaines.

Dans la salle à manger, le mobilier est à dominante années 1950, et, au salon, les luminaires sont signés du designer anglais Tom Dixon. Les Suédois sont passés maîtres dans l'art de mélanger les époques et ce brassage que vous retrouvez constamment dans Stockholm est devenu la signature suédoise contemporaine. À un hôtel 100% urbain, privilégiez celui-ci l'été pour profiter des soirées qui n'en finissent pas dans son jardin et de cette atmosphère un peu irréelle, suspendue qui est celle des étés suédois.

Le confort de ses chambres, au cœur de la nature avec vue sur la baie de Brunnsviken, et sa cuisine à tendance « raw » permettent d'y séjourner comme dans une bulle, hors du temps.

Hotel Stallmästaregården
Norrtull
113 47 Stockholm

Tel : +46 (0)8 610 13 00

https://stallmastaregarden.se/en/

Chambre : à partir de 1 526 SEK