Sports d'hiver et plaisirs thermaux près de Munich

Publié le 

Sports d'hiver et plaisirs thermaux près de Munich

À une heure de la cité bavaroise pointent les premiers sommets alpins. Un cadre idyllique pour randonner autour du lac Tegernsee, dévaler des pentes enneigées en luge ou se détendre aux thermes.

Sports d'hiver et plaisirs thermaux près de Munich

L'appel des montagnes de Haute-Bavière

Depuis la gare centrale de Munich, prenez un train en direction de Tegernsee. Une heure plus tard, vous arrivez au pied des Alpes bavaroises. Un taxi vous conduit ensuite à Rottach-Egern, situé à deux kilomètres de là. Ce village traditionnel aux chalets en bois cossus s'étend au bord du lac Tegernsee, dont les eaux glacées scintillent sous le soleil hivernal.

Remarquable cinq étoiles posé face au lac, le Althoff Seehotel Überfahrt s'impose comme la meilleure adresse pour explorer la nature environnante. La terrasse de votre chambre vous offre une vue magique sur une église du XVe siècle dont le clocher effilé se détache sur fond de pics enneigés. Chaudement équipé de la tête aux pieds, vous entamez une randonnée mémorable.

L'ascension du Neureuth est un classique, hiver comme été. Suivez le parcours balisé jusqu'au sommet. En une heure trente de marche, vous gravissez sans trop d'effort les pentes douces de cette montagne culminant à 1 261 mètres d'altitude. Durant votre ascension, vous admirez certains des plus beaux paysages hivernaux de Bavière avec leurs pins blanchis, leurs ruisseaux dévalant les pentes enneigées et leurs chalets accueillants. Arrivé en haut de ce belvédère naturel, vous profitez d'une vue magique embrassant les sommets qui forment un écrin féérique autour du lac.

Althoff Seehotel Überfahrt
Überfahrtstraße 10
83700 Rottach-Egern
Allemagne
+49 80 22 66 90
www.seehotel-ueberfahrt.com

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sports d'hiver et plaisirs thermaux près de Munich

En luge jusqu'au lac de Tegernsee

En redescendant dans la vallée, vous passez à côté des Bavarois qui adorent dévaler la pente en luge. Pour quelques sensations fortes, vous les rejoignez sur la plus longue piste d'Allemagne, à Wallberg, une autre montagne qui domine Rottach-Egern. Emportez votre matériel et prenez le téléphérique qui vous transporte jusqu'au sommet à 1 722 mètres d'altitude. Accrochez-vous bien à votre luge et testez ses freins avant de dévaler les 6,5 kilomètres de cette extraordinaire piste ! Arrêtez-vous en milieu de parcours pour apprécier la vue imprenable sur le lac de Tegernsee.

De retour sur l'une de ses rives, rejoignez le Aran Tegernsee, un élégant Biergarten – ces terrasses typiquement allemandes dédiées à la dégustation de la bière. Depuis cet établissement à fleur d'eau, une chope de bière blonde dégustée avec modération à la main, savourez le calme qui règne sur ce paysage lumineux.

Aran Tegernsee
Cafe am Schloss Tegernsee GmbH
Seestraße 8
83684 Tegernsee
Allemagne
+49 80 22 66 34 700
www.aran.coop/standorte/tegernsee

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sports d'hiver et plaisirs thermaux près de Munich

Bains dans des thermes exotiques

Le lendemain, vous retrouvez la gare centrale de Munich, d'où part un autre train pour Erding, à 30 kilomètres au nord de la ville. Après les sports de glisse, apprêtez-vous à découvrir les bains à la mode munichoise. Avec leur établissement thermal, leur espace sauna et leurs toboggans géants, les thermes Erding vous ouvrent les portes d'un univers surréaliste occupant une surface de 145 000 m2, ce qui en fait l'un des complexes thermaux les plus vastes d'Europe. Sous une gigantesque coupole de verre poussent des palmiers et des bananiers. Une eau thermale chauffée à 34 degrés, une centaine d'hydro-sièges (ces petits fauteuils installés dans la piscine), un sauna à infrarouge ouvert aux familles et un large éventail de soins de balnéothérapie (bains d'eau de mer ou de boue notamment) vous assurent une journée de bien-être total. Le corps et l'esprit détendus, goûtez aux joies d'un lâcher-prise dans cet univers thermal exotique en contraste avec les montagnes bavaroises.

Therme Erding
Thermenallee 1 - 5
D-85435 Erding
Allemagne
+49 81 22 55 00
www.therme-erding.de/en/