Space Center Houston : « Allo Apollo ? »

decouverte
Space Center Houston : « Allo Apollo ? »

Histoire de la conquête spatiale, vie des astronautes et grands projets pour l'avenir, le Space Center vous propose une plongée dans les coulisses de la NASA.

À peine entré dans la salle du centre de contrôle, vous voilà immergé dans les années 60, à l'âge d'or du programme spatial américain. Le président Kennedy annonçait alors que l'homme marcherait sur la Lune et que le premier être humain à y poser les pieds serait américain. Mission accomplie !
Le Lyndon B. Johnson Space Center est situé à environ 30 kilomètres de Houston. Édifié en 1962, il assure le contrôle depuis le sol des missions spatiales habitées. 30 ans plus tard, le centre a ouvert une partie de ses installations au grand public. Dans cet endroit unique au monde, vous pourrez non seulement admirer une fantastique collection de pierres lunaires ou assister à l'entraînement des astronautes dans une immense piscine – qui reproduit les conditions du voyage dans l'espace –, mais aussi découvrir les dernières innovations techniques qui permettront sans doute, un jour, à l'homme de fouler le sol de Mars.

Space Center Houston
1601 NASA Road 1
77058 Houston

+1 281 244 2100

http://spacecenter.org