Sous les raisins, la plage

insolite
Sous les raisins, la plage

Le domaine viticole de Rangiroa produit l'unique vin de Tahiti, qui se décline en trois blancs et un rosé. Le vignoble, planté sur un motu, se visite sur réservation.

Si l'île de Rangiroa évoque l'ivresse des profondeurs, c'est par la magnificence de ses paysages sous-marins. Et pourtant, ce pourrait aussi être un clin d'œil au Blanc de Corail, Clos du Récif, Rosé nacarat et autres blancs moelleux produits par le Domaine Dominique Auroy, au large du village d'Avatoru, dans l'archipel des Tuamotu. Un terroir original, bien loin des territoires viticoles classiques ! Plusieurs années de travail et d'expérimentations ont été nécessaires pour acclimater les ceps. Aujourd'hui, le vignoble de plus de huit hectares, au milieu de la cocoteraie, donne deux récoltes annuelles (vendanges en mai puis en novembre) et 40 000 bouteilles par an, qui vieillissent dans les caves.

Sur réservation, il vous est possible de visiter le domaine, accessible en bateau privé, avec dégustation sur place. Oubliées les bouteilles de plongée, c'est le moment d'en ouvrir d'autres, aux arômes structurés par les cépages de Carignan, Muscat de Hambourg et Italia, mais en plein milieu du Pacifique ! Avec modération, bien sûr.

Domaine Dominique Auroy
98776 Rangiroa

https://www.vindetahiti.com