Sous les pavés, la plage

insolite
Sous les pavés, la plage

Hambourg réserve bien des surprises. Qui imaginerait des bancs de sable urbains dans cette ville du nord ?

La mer a beau être à une centaine de kilomètres de Hambourg, les plages, elles, ne sont jamais loin. Le long de l'Elbe, les côtes de sable fin accueillent les promeneurs et quelques baigneurs courageux dès les beaux jours – attention néanmoins aux marées et courants forts.
Dans le charmant quartier d'Övelgönne, vous y lézardez sur les chaises longues du légendaire bar Strandperle (ou de son voisin Ahoi Strandkiosk) face au ballet des gigantesques cargos. Ces monstres marins voguent vers d'autres ports, chargés de containers trop nombreux pour être comptés. C'est spectaculaire.
La balade se poursuit dans le sable, le long des maisonnettes autrefois habitées par les capitaines, pilotes de port et pêcheurs de baleine. L'alternative ? Filer encore plus loin, traverser le riche quartier de Blankenese et atterrir à Treppenviertel (le « quartier des escaliers »), aux faux airs de Riviera, en face de l'usine d'assemblage Airbus. Vous pourrez aussi le rejoindre par bateau depuis St. Pauli-Landungsbrücken (d'avril à septembre).

Strandperle
Övelgönne 60
22605 Hamburg

Tel : +49 (0)40 880 1112

www.strandperle-hamburg.de