Snorkeling dans l'archipel des Maldives

bien-Être et sport exploration
Snorkeling dans l'archipel des Maldives

Ce n'est pas un secret, les fonds marins des Maldives vous réservent un spectacle féerique avec ses récifs coralliens et ses poissons multicolores.

Aux Maldives, il vous suffit de vous munir d'un simple équipement de snorkeling (palmes, masque et tuba) pour observer un spectacle magique. L'archipel est réputé comme l'un des meilleurs spots de randonnée palmée au monde, et, la plupart du temps, quelques mètres en brasse suffisent pour observer les fonds marins.
Certains hôtels vous proposent de plonger directement depuis l'embarcadère de l'atoll ou depuis la plage. D'autres vous permettent de profiter d'une petite balade en bateau pour nager au plus près des coraux où poissons exotiques, raies manta et autres tortues de mer ont élu domicile.
Pour observer toute la biodiversité des Maldives, l'Ari Atoll et son magnifique lagon ovale – à l'ouest de Malé – et l'atoll de Baa, célèbre pour ses eaux profondes – au nord-ouest de la capitale – font figure de référence, mais tout l'archipel se prête en réalité à l'exercice.
Véritable aquarium géant, accessible à tous et à toute époque de l'année, avec des eaux à 28 °C, limpides et turquoise, les Maldives offrent des conditions idéales pour découvrir les fonds sous-marins.