Skier autour d'Oslo

sport - nature
Skier autour d'Oslo

Profitez des nombreuses possibilités qu'offre Oslo pour aller skier en famille.

L'avantage de visiter une capitale si proche du cercle polaire réside dans les nombreuses pistes de ski, naturelles ou artificielles, accessibles depuis Oslo. La plus grande station des environs d'Oslo est le Parc d'hiver, où se tinrent les championnats du monde de snowboard en 2012. Situé à Tryvann, à 30 minutes du centre-ville – facilement accessible à pied ou en bus à partir de la station de métro Voksenkollen –, Oslo Vinterpark est l'une des stations les plus fréquentées de Norvège, grâce, en particulier, à la célèbre piste de ski Tryvannskleiva, construite dans les années 1930.

Ici, l'authenticité et la modernité se côtoient, et vous pourrez venir en famille profiter des 18 pistes et des 11 remontées mécaniques. Tout est pensé pour vous faciliter la vie : vous pourrez même louer votre équipement directement sur place.

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous sur la « colline » de Holmenkollen, à 20 minutes du centre-ville, où se trouve la « Mecque du ski nordique ». Outre le plus vieux musée du ski du monde, qui présente 4 000 ans d'histoire de ce sport de glisse, Holmenkollen est surtout connu pour le Kollensvevet Zipline, un sensationnel tremplin de saut à ski. Grâce à une tyrolienne, vous ferez l'expérience d'un saut à ski, de l'envol jusqu'au saut final, comme un véritable champion, mais en toute sécurité. 361 mètres d'adrénaline pure !

Oslo Vinterpark Tryvann
Tryvannsveien 64
0791 Oslo
Tel : +47 221 43 610
https://skimore.no/oslo/en/

Kollensvevet Zipline
Kongeveien 5
0787 Oslo
Tel : +47 220 83 000
https://www.kollensvevet.no