Silicon Valley, l'écologie dans la peau

écoresponsable
Silicon Valley, l'écologie dans la peau

La Silicon Valley n'est pas seulement l'incubateur des grands cerveaux qui ont mis le monde en mode numérique, c'est aussi le lieu de l'écologie en action.

À l'extrême sud de San Francisco, la ville de San José n'est pas seulement la capitale de la Silicon Valley, d'où Steve Wozniak en autres, le concepteur des premiers ordinateurs Apple, est originaire. Cette cité d'un million d'habitants fait aujourd'hui partie des plus actives, des plus engagées au monde en matière d'innovation et de conversion écologique.

Ces cellules d'incubation réfléchissent à rendre la ville 100 % verte et à supprimer intra-muros les voitures au profit des vélos principalement. Le succès de son programme « zéro déchet » a même inspiré au début des années 2000 le conseil municipal de San Francisco. Depuis 2020, l'intégralité des déchets y sont désormais recyclés et compostés, dans l'objectif de faire de la métropole californienne la première cité « zero waste » au monde. Si vous ne jouez pas le jeu, vous écopez d'une amende allant de 100 à 1 000 dollars. Quant au compost, il est en partie récupéré par les vignerons de la Napa Valley qui se sont convertis à la viticulture raisonnée.

Silicon Valley Tours
1850 Gateway Drive, Suite 150
San Mateo, CA 94404

Tel : +1 650 274 0214

https://www.visitcalifornia.com/fr/destination/spotlight-la-silicon-valley