Sidi Bou Saïd, un village de lumière

exploration
Sidi Bou Saïd, un village de lumière

Avec ses nombreux poèmes et chansons célébrant ses louanges, Sidi Bou Saïd est un formidable lieu de calme et de quiétude.

Situé à environ 22 kilomètres de Tunis, Sidi Bou Saïd, charmant petit village dominant la baie, est une étape incontournable. Dès le XIXe siècle, la bourgeoisie tunisienne s'est emparée de ce havre de paix, suivie par des personnalités venus du monde entier, à l'image d'André Gide ou Simone de Beauvoir.

Avec sa vue panoramique sur la Méditerranée, comme suspendu au-dessus de l'horizon, vous contemplerez les murs lactescents des maisons qui contrastent avec l'intensité du bleu des portes et des volets. Lors de votre promenade, délectez-vous de l'odeur du jasmin et de la magnificence des bougainvilliers en fleurs qui apportent à ce paysage mélodieux une touche de calme et de douceur.

Profitez également des petites ruelles escarpées qui donnent accès à de somptueuses vues sur le golfe. Détendez-vous autour d'un thé à la menthe au célèbre Café des Délices, autrement appelé « Café Sidi Chabaane », d'où le panorama est là aussi incomparable. Ne manquez pas non plus le coucher de soleil qui scintille le long de la côte, faisant de ce spectacle un moment particulièrement romantique.

Café des Délices
Rue Sidi-Chaabane
2026 Sidi Bou Saïd

www.facebook.com/Sidi-Chabaane-Cafe-Des-Delices-500186716679988/