Show gothique

monument
Show gothique

Notre-Dame de Paris suscite, selon les appétences, émotion ou inspiration sous les 33 mètres de sa voûte, faute à l'histoire, aux arcs-boutants, à la foi ou aux auteurs illustres.

« L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence », écrit Victor Hugo dans Notre-Dame de Paris. Depuis le XIIIe siècle, cet édifice emblématique de Paris, impressionnante cathédrale gothique, traverse les siècles grâce à ses arcs-boutants ancrés à l'est de l'île de la Cité et domine la Seine.

Admirez ses immenses vitraux en forme de rosaces, ses voûtes intérieures, ses cryptes fascinantes et ses célèbres clochers dont le jeune Gargantua (Rabelais) déroba les cloches. Puis montez au sommet pour profiter d'une vue imprenable sur la capitale.

Il aura fallu deux siècles pour l'élever, temps traduit par les styles qui l'érigent, du gothique primitif au gothique flamboyant. Au cœur de l'histoire de France, la cathédrale Notre-Dame de Paris accueillera la Sainte Couronne des mains de Saint-Louis, le sacre de Napoléon Ier, les funérailles de l'écrivain Paul Claudel ou du président de la République François Mitterrand.

Cathédrale Notre-Dame de Paris
6, parvis Notre-Dame – Place Jean-Paul II
75004 Paris

Tel : +33 (0)1 42 34 56 10

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée.