Shinsekai, « nouveau monde » d'autrefois

insolite exploration
Shinsekai, « nouveau monde » d'autrefois

À quelques pas du quartier Tennoji, le temps semble s'être arrêté. Depuis 1912, Shinsekai est un monde à part qui dévoile ses charmes d'antan.

Alors qu'elle accueille l'exposition industrielle nationale en 1903, la ville d'Osaka s'engage dans une modernisation de grande ampleur et assiste, en 1912, à la naissance de Shinsekai. Inspiré de Paris et de Coney Island, le quartier anime le cœur d'Osaka et convie les curieux à découvrir ses ruelles figées dans le passé.
Tandis que les néons des enseignes éclairent votre chemin, vous flânez entre les devantures bigarrées des boutiques et des restaurants qui, depuis les années 1960, ont conservé leur allure délicieusement kitsch et désuète. Parmi la myriade d'échoppes qui s'offrent à vos yeux éblouis, vous aurez peut-être l'occasion de goûter aux kushikatsu, savoureuses brochettes de bœuf frit et pané. Tandis que de nombreuses reproductions du Billiken, statue souriante réalisée par l'artiste américaine Florence Pretz, émaillent votre parcours, vous repérez, au bout de l'allée principale, l'imposante tour Tsūtenkaku, qui reste encore aujourd'hui un symbole de la prospérité d'Osaka.

Shinsekai
Ebisuhigashi
Naniwa-ku, Osaka
Préfecture d'Osaka 556-0002