Serengeti et Tsavo East, les joyaux du Kenya

exploration
Serengeti et Tsavo East, les joyaux du Kenya

Paradis sauvages pour des spectacles d'un autre âge, voyage au cœur des deux parcs nationaux les plus réputés d'Afrique de l'Est.

Le parc national du Serengeti, inscrit à l'inventaire du patrimoine de l'humanité de l'UNESCO et dont le nom signifie « plaines sans fin », chevauche le Kenya et la Tanzanie. Celui de Tsavo East, créé en 1948, est l'un des plus grands et des plus vieux parcs du Kenya.
Vous y trouverez de nombreux lodges, qui vous serviront de point de départ pour des safaris à la découverte d'un bestiaire de légende : zèbres, gnous, impalas, girafes, éléphants, lions, guépards, léopards, rhinocéros…
Les plaines du Serengeti, à 250 kilomètres au sud de Nairobi, accueillent des milliers d'animaux migrant à la recherche de nouveaux pâturages. Les terres rouges du Tsavo East, quant à elles, n'ont rien à envier à celles du Serengeti. Ce parc aux paysages très contrastés, à plus de 420 kilomètres à l'est de Nairobi, parsemé de quelques acacias et traversé par la rivière Galana, propose l'un des safaris les plus prisés d'Afrique. Bienvenue au pays des éléphants et des zèbres rouges !

Tsavo East National Park

Tel : +254 800 597 000

www.tsavopark.com

Serengeti National Park

Tel : +255 27 250 3471

www.serengeti.org