Seike, le paradis des végétariens

insolite
Seike, le paradis des végétariens

Une adresse insolite de Kyōto qui met en valeur le yuba, la pellicule qui se forme à la surface du lait de soja quand il bout. Incontournable !

À première vue, vous vous dites que manger de la peau de lait pendant tout un repas, ça n'a pas l'air très alléchant. Et bien vous avez tort. Confortablement assis à la japonaise dans ce kaiseki traditionnel, vous vous apprêterez à vivre une expérience unique. Au rythme convenu et plein d'attentions de votre hôte, un verre de saké froid à portée de main, s'enchaîne une multitude de petites assiettes dont l'ingrédient principal est le yuba : tout d'abord le Kumiage yuba, comme une émiettée fine de yuba avec du wasabi, ensuite une soupe avec yuba et légumes de saison.
Un assortiment de yuba sushis (Hassun), et des yuba sashimis à tremper dans la sauce soja complètent ce début de repas surprenant. Votre hôte vous servira alors le Yuba steak, aussi fin que le bœuf wagyu – accompagné de sauce sésame et sauce soja –, puis l'original Miyama Tsuzumi Takiawase avant d'enchaîner avec le yuba shabu, sorte de fondue japonaise dans laquelle on fait tremper du… yuba et, enfin, le fameux gâteau au lait de soja. Nul doute que ce repas vous fournira plein d'anecdotes et de souvenirs à raconter lors de votre retour chez vous.

Kyoto Yuba Seike (Nishijin)
234 Yakushicho, Omiyadori, Imadegawasagaru, Kamigyoku.
Préfecture de Kyōto 602-8442

+81 (0)7 5468 8487

http://seike-yuba.com

Carte : environ 4 100 JPY