Sea, fun and sun : les plages du lac Michigan

bien être et sport
Sea, fun and sun : les plages du lac Michigan

Surnommé « The Third Coast », la troisième côte des États-Unis, le lac Michigan déploie à perte de vue ses rivages qui comptent 33 plages de rêve.

Sable blanc et doux, eau tempérée allant jusqu'à 27 °C en été, les plages de Chicago ont été pourvues de parasols et de transats pour le plus grand bonheur des habitants de la ville. Dénicher la plage qui vous correspondra le mieux est aussi simple que de poser sa serviette puisque les plages empruntent généralement le nom de la rue perpendiculaire au rivage.

Le plus grand parc de la ville, le Lincoln Park, regroupe les plages les plus célèbres, telles Montrose Beach, la plus longue de Chicago, North Avenue Beach, la plus ancienne et aussi l'une des plus populaires, ou encore la plus grande zone de baignade autorisée, au large d'Oak Street.

Les familles préféreront Thorndale Beach ou Humboldt Park Beach, dont les eaux peu profondes forment une pataugeoire adaptée aux plus petits. Le must est de louer un petit bateau à moteur pour se baigner au large, loin de la foule.

www.cpdbeaches.com