Une virée en famille dans la ville

famille
Une virée en famille dans la ville

Visites surprenantes, balades et activités ludiques, la ville de Porto enchantera vos enfants.

Le centre-ville de Porto est idéal pour se balader en famille. À pied, les ruelles escarpées du cœur historique permettent aux plus jeunes de ne pas se lasser trop vite. Vous en profiterez pour faire des photos des azulejos, ces magnifiques carrelages bleus typiques du Portugal.
Si vous avez un petit coup de fatigue, montez dans l'un des nombreux tramways jaunes. Tout en bois, conduits par des chauffeurs qui brillent par leur courtoisie, ils vous donneront l'impression de voyager dans le temps et vous transporteront en direction de la plage, pour des jeux de plein air, ou du grand aquarium de Porto – le fameux Sea Life, qui regorge de créatures aux noms étranges et aux formes tout aussi bizarres.
À deux pas de l'aquarium, ne manquez pas de passer quelques heures au Parque da Cidade do Porto (City Park) pour une longue et agréable balade, à pied ou à vélo, à moins que vous ne préfériez l'un des nombreux autres jardins de la ville, par exemple celui du Palácio de Cristal, propice aux parties de cache-cache interminables. Côté fleuve, le Douro, qui traverse toute la ville, permet des balades en bateau d'une petite heure qui raviront les petits comme les grands.

Sea Life Porto
Rua Particular 1
Castelo do Queijo
4100-379 Porto

Tel. : +351 22 619 0400

www2.visitsealife.com/porto

Parque da Cidade do Porto (City Park)
Avenida da Boavista
4100-121 Porto

Tel. : +351 22 012 0220

Jardins du Palácio de Cristal
4050-101 Porto

Tel. : +351 22 209 7000