Se glisser dans la peau du sultan au palais de Topkapi

monument - incontournable
Se glisser dans la peau du sultan au palais de Topkapi

Palais des sultans de l'Empire ottoman pendant plus de quatre siècles, ce joyau architectural, éblouissant de luxe, fut le théâtre de nombreuses intrigues.

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le palais de Topkapi, ville dans la ville dominant la Corne d'Or, le Bosphore et la mer de Marmara, accueillit les sultans et leur famille de 1459 à 1863.

La visite de ce palais des mille et une nuits vous permettra de vous faire une idée du mode de vie raffiné des souverains. Passez la porte impériale, puis traversez la cour pour découvrir le faste du sérail. Les salles les plus somptueuses sont celles du trésor, du conseil impérial, des audiences et, bien sûr, le harem, lieu de tous les fantasmes, espace autrefois interdit à tout étranger, qui abritait les appartements de la famille impériale et les concubines du sultan. Surtout, prenez le temps d'admirer les faïences murales et les moucharabiés ciselés, des merveilles aux parfums d'Orient.

Enfin, pour profiter au maximum de la magie du lieu, choisissez de vous y rendre dès l'ouverture ou en toute fin de journée. C'est en effet à ces heures-là que la foule de touristes se fait moins dense, la lumière plus douce, la chaleur moins écrasante. Le moment de vous prendre vous-même pour un sultan…

Topkapı Sarayı
Cankurtaran Mh.
34122 Fatih/Istanbul

Tel : +90 212 512 04 80

https://topkapisarayi.gov.tr/en