Santa Monica Bay, un tête-à-tête avec l'océan

plage
Santa Monica Bay, un tête-à-tête avec l'océan

La plage californienne dans toute sa splendeur et son immensité, avec des surfeurs, des sauveteurs tout en muscle et un spectaculaire coucher de soleil.

Ici aussi vous avez l'impression d'être déjà venu tant ce décor idyllique attire les caméras. Il y a eu celles de Forrest Gump, Rocky III, L'Arnaque et autre Iron Man…

Consacrée lieu de pèlerinage pour les Harley Davidson de toute la planète, la jetée de Santa Monica est le point d'arrivée de la cultissime route 66, la plus célèbre des transaméricaines, empruntée il y a une éternité par les premiers colons. Flânez dans Third Street Promenade, point de ralliement des joggeurs et des rollers, et dans Main Street. Des rues typiques qui alignent cinémas, boutiques et une ribambelle de bars.

Continuez la balade jusqu'au bout de la jetée et son parc d'attraction avec des montagnes russes et un carrousel des années 20. Quelques pas de plus et vous pourrez vous asseoir sur la terrasse d'un vieux pub, très prisé des pêcheurs. Vous voilà au bout du monde.