San Jacinto Battleground : une bataille historique

histoire du texas
San Jacinto Battleground : une bataille historique

Avis aux amateurs d'histoire américaine, et plus particulièrement du Texas : le San Jacinto Battleground State Historic Site est une merveille.

À environ 40 km de Houston, à l'endroit même où la rivière Buffalo Bayou se jette dans la baie de San Jacinto, un site est entièrement dédié à la gloire du Texas. En 1836, sur ce petit bout de terre, un morceau de l'histoire de l'État s'est joué en seulement quelques minutes. Les troupes indépendantistes affrontent alors les soldats de l'armée mexicaine pour obtenir l'indépendance du Texas.
Environ 100 ans plus tard, en 1939, l'État érige un monument commémoratif, : un obélisque de 172 m de haut, surmonté d'une étoile, visible à des kilomètres à la ronde, que vous pouvez visiter. Vous pouvez grimper en haut du monument, sur la plateforme d'observation, ou simplement visiter le musée qui se trouve juste à sa base.
Des reconstitutions historiques de la bataille sont organisées chaque année en avril et, pour encore plus d'histoire texane, vous pouvez également découvrir le USS Texas, un navire en service pendant les deux guerres mondiales, aujourd'hui amarré sur le site et entièrement transformé en musée.

San Jacinto Battleground State Historic Site
3523 Independence Parkway
La Porte, TX 77571

Tel : +1 281 479 2421

https://www.sanjacinto-museum.org