Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, hôtel le plus à l'ouest de France

bord de mer - boutique-hôtel
Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, hôtel le plus à l'ouest de France

Après être resté abandonné pendant plus de dix ans, l'hôtel Sainte-Barbe du Conquet, près de Brest, a été entièrement rénové en un joyau dédié au bien-être, flottant sur la mer.

C'est un mythe local, resté à l'abandon pendant plus d'une décennie. Sur la pointe nord du Finistère, à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Brest, le Sainte-Barbe renaît de ses cendres après trois ans de travaux. Le bâtiment a vécu plusieurs vies depuis la fin du XIXe siècle : d'abord utilisé par la Marine, l'établissement s'est mué en hôtel-restaurant au départ des militaires. Il ferme ses portes et reste à l'abandon dans les années 2000, avant de devenir un boutique-hôtel haut de gamme, avec spa et Jacuzzi, grâce à Jean-Marie Chapalain et Guy Diquélou, deux entrepreneurs bretons tombés amoureux de ce site délaissé.

Sa particularité, pendant longtemps un inconvénient aux yeux des habitants du Conquet, est désormais une force : sa structure singulière en béton, qui avance sur la mer tel un paquebot, offre en effet un panorama époustouflant sur les îles d'Ouessant, de Béniguet et de Molène. De n'importe quel endroit de l'hôtel, vous avez ainsi l'impression de flotter au-dessus des vagues – que ce soit depuis le rooftop ou depuis chacune des 34 chambres, qui ont toutes vue sur l'océan. Le restaurant du Sainte-Barbe donne quant à lui sur le port du Conquet et observe le va-et-vient des embarcations. Un moment hors du temps pour se relaxer face à l'Atlantique.

Sainte-Barbe Hôtel & Spa
Pointe Sainte-Barbe
29217 Le Conquet

Tel : +33 (0) 2 98 48 46 13

https://sofitel.accorhotels.com/fr/

Chambre : à partir de 151 EUR