S'exercer à la cuisine chinoise avec les diaozi

balade gourmande
S'exercer à la cuisine chinoise avec les diaozi

Loin des clichés entretenus par les restaurants chinois installés en Occident, la tradition culinaire se révèle riche et variée.

Contrairement à ce que l'on croit, le riz est loin d'être le met préféré des Pékinois. C'est le diaozi qui a leurs faveurs depuis des siècles. Composés d'une pâte que l'on farcit à discrétion d'un mélange de viande et de légumes hachés, le tout relevé d'épices, les diaozi représentent un héritage culturel et leur façonnage reste un exercice délicat.

Apprendre à les fabriquer en participant à des cours de cuisine vous permettra d'admirer la dextérité des Pékinoises pour mettre au point cette petite bouchée fourrée qui est, au Nouvel An, ce qu'est la bûche pour les Français à l'heure de Noël…

Depuis leur plus tendre enfance, les femmes pratiquent l'art du diaozi, une occasion pour elles de bavarder en préparant ensemble le repas. Les Chinois partagent une véritable passion pour la nourriture. Passer à table demeure chez eux un rituel et un intense moment de plaisir.

Hutong Cuisine
N° 35 DengCao Hutong
DongSi South St
Dongcheng District
Beijing

Tel : +86 (0)10 84014788

www.thehutong.com/beijing-cooking-school/