S'aventurer dans la réserve naturelle de Scandola

exploration
S'aventurer dans la réserve naturelle de Scandola

Presqu'île montagneuse accessible uniquement par la mer, Scandola est tout simplement sublime : pitons vertigineux, îlots inaccessibles et nombreuses grottes, la diversité des paysages est immense.

Classée patrimoine mondial par l'Unesco, cette enclave saura vous surprendre par la richesse de son domaine maritime… Au-delà des espaces marins, la nature s'épanouit comme aux premiers jours et l'abondance des variétés sert de référence ailleurs en Méditerranée.

Vous y croiserez aussi de belles espèces d'oiseaux et probablement quelques dauphins : la réserve est un lieu de passage lors des migrations des mammifères marins. Le charmant port de Girolata, avec ses petits restaurants, peut servir de point de départ à des excursions terrestres dans Scandola. Vous y admirerez une très belle tour génoise, accessible elle aussi avec de bonnes chaussures de marche en deux heures.

L'été, ce village attire beaucoup de touristes, mais garde son charme. La magnificence de la réserve vous fera de toute façon oublier ces détails.

20147 Girolata
Osani

www.visite-scandola.com