Rundetårn, la tour de Babel de Copenhague

monument
Rundetårn, la tour de Babel de Copenhague

Gravissez la rampe en colimaçon et admirez l'un des plus beaux panoramas de Copenhague.

Dominant Copenhague du haut de ses 34 mètres, la Rundetårn (littéralement « tour ronde ») offre un panorama stupéfiant. Construite au début XVIIe siècle sous l'ordre du roi Christian V, elle fut à l'origine destinée aux étudiants afin que ceux-ci puissent disposer d'un lieu d'observation.

Pour faciliter l'acheminement du matériel astronomique, a été fait un choix architectural surprenant et unique en Europe : une rampe d'accès en colimaçon sur 209 mètres de long ! Encore aujourd'hui ce chef-d'œuvre architectural surprend par son ingéniosité et sa luminosité. Une fois arrivé à mi-chemin, reprenez votre souffle dans l'ancienne bibliothèque universitaire devenue salle d'exposition. Ce souffle, vous en aurez besoin pour gravir le reste de la rampe, mais surtout si vous décidez d'entrer dans le cœur creux de Rundetårn, où un plancher de verre vous fera surplomber 25 mètres de vide !

Puis une autre vue vous attend, moins effrayante peut-être, celle du sommet. Du haut de l'Observatoire, une vue à 360° s'offre à vous, qui vous permettra d'admirer le vieux Copenhague ou le pont reliant le Danemark à la Suède ! A noter également que selon le mois choisi pour votre visite, vous aurez peut-être la chance d'observer les astres à l'Observatoire !

Rundetårn
Købmagergade 52A
1150 Copenhague

Tel : +45 33 73 03 73

www.rundetaarn.dk