Rosendal Trädgård, un coin de campagne à Stockholm

jardin exploration
Rosendal Trädgård, un coin de campagne à Stockholm

Mondialement reconnue pour son architecture et son design, Stockholm recèle en son sein un trésor de jardins où vous pourrez vous promener en toute saison, comme un authentique Suédois.

Créés au début du XIXe siècle par Jean-Baptiste Bernadotte, ancien maréchal de Napoléon qui devint roi de Suède en 1818 sous le nom de Karl XIV Johan, les jardins de Rosendal ne manqueront pas de ravir les amoureux de la nature. S'il fit transformer une partie du parc royal en jardin à l'anglaise, la reine Josefina, piquée de jardinage, s'employa à y faire installer les premières plantations et serres où s'épanouissent aujourd'hui une roseraie, un potager bio, des vignes, des fleurs des champs et des plantes aromatiques.

Le domaine abrite une ferme et un charmant café où vous pourrez vous régaler des produits fraîchement récoltés. Faites une halte à la boulangerie artisanale dont les effluves du pain cuit au feu de bois éveilleront votre appétit. Pour conserver un souvenir de votre visite, passez par la boutique horticole où semis, plantes en pots et fleurs fraîches vous attendent.

À pied ou en vélo, vous ne vous lasserez pas de parcourir les allées de ce coin de paradis, à quelques minutes du centre-ville.

Rosendal Trädgård
Rosendalsvägen 38
115 21 Stockholm

Tel : +46 (0)8 54 58 12 70

www.rosendalstradgard.se

Entrée libre