Revivre l'histoire de la mode au palais Galliera

musée
Revivre l'histoire de la mode au palais Galliera

Au sommet de la colline Chaillot s'élève le palais Galliera, monument d'architecture du XIXe siècle et unique musée parisien consacré à l'histoire de la mode.

Pendant longtemps, le musée de la Mode du palais Galliera accueillait le public pour des expositions prestigieuses, mais temporaires. Depuis 2021, les visiteurs ont la chance de pouvoir profiter d'une collection permanente, installée dans les Galeries Gabrielle Chanel. La célèbre maison de haute couture s'est en effet associée au palais Galliera pour rénover entièrement les caves voûtées en sous-sol et les transformer en salles d'exposition. Il est possible d'y admirer désormais près de 200 000 pièces inestimables qui retracent l'histoire de la mode, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours.

Parmi les éléments de l'une des collections les plus riches au monde, vous apprécierez les nombreux costumes d'époque - à l'image d'une robe volante des années 1730 -, la multitude d'accessoires (bijoux, cannes, ombrelles, chapeaux), les esquisses de grands couturiers, les photographies iconiques issues notamment du fonds Henry Clarke - fameux photographe de mode de la deuxième moitié du XXe siècle -, ainsi que les pièces griffées (tailleur Chanel, robe Palmyre signée Christian Dior, ensemble Vin chaud de Jean Paul Gaultier…). Après votre visite de cette somptueuse galerie des collections permanentes, ne manquez pas de profiter d'une des deux à trois expositions temporaires qui continuent d'être régulièrement organisées au rez-de-chaussée du palais.

Palais Galliera
10 avenue Pierre Ier de Serbie
75016 Paris

Tel : +33 (0)1 56 52 86 00

https://www.palaisgalliera.paris.fr