Revivez les grandes heures de Bangkok chez Jim Thompson

musee
Revivez les grandes heures de Bangkok chez Jim Thompson

La demeure historique de cet américain qui a relancé le commerce du tissu précieux s'impose comme la plus belle évocation du Bangkok d'autrefois.

Souvent mentionnée dans les guides, cette grande demeure en teck rougeoyante bordée de palmiers majestueux vaut moins pour la légende de son propriétaire ex-agent des services secrets américains devenu magnat du commerce de la soie que pour la saisissante plongée qu'elle offre dans un Bangkok historique méconnu.

Au fil des six pavillons admirablement conservés, de la superbe collection d'art asiatique de ce grand esthète (magnifiques porcelaines, céramiques ou bouddhas anciens) ou de l'étonnant atelier de tissage du XIXe siècle siècle reconstitué, vous balaierez en une heure mille ans d'histoire glorieuse dans un cadre enchanteur. Avec visites guidées instructives et ne manquant pas d'humour (c'est rare), belle boutique où vous approvisionner en soieries et un adorable café qui sert dans le jardin tropical l'un des meilleurs petits déjeuners en ville.

Maison de Jim Thompson
6 Soi Kasemsan 2
Rama1 Road
Bangkok

Tel : +66 (0)2 216 7368

www.jimthompsonhouse.com