Retraite chic et arty dans une ancienne villa de Pablo Escobar

Publié le 

Retraite chic et arty dans une ancienne villa de Pablo Escobar

À Tulum, site mexicain paradisiaque, une des anciennes propriétés du chef de cartel accueille un hôtel dédié à l'art contemporain. Un havre de raffinement sur la riviera maya.

Retraite chic et arty dans une ancienne villa de Pablo Escobar

Du « bling-bling » au raffinement eco-friendly

Vous faites partie des aficionados de la série Narcos ? La prestation de Javier Bardem dans Loving Pablo, le dernier film de Fernando León de Aranoa, vous a impressionné ? L'idée de séjourner dans une ancienne propriété de Pablo Escobar, le mythique narcotrafiquant, pourrait bien vous tenter. C'est à Tulum au sud de Cancun, sur une plage isolée en bordure de la réserve de la biosphère de Sian Ka'an, que l'une de ses villas a été transformée en boutique hôtel raffiné. En découvrant la luxueuse Casa Malca, vous peinez à imaginer le célèbre trafiquant se relaxer dans ce décor à la fois chic et bohème. Pas sûr que le magnat colombien, connu pour son goût du clinquant, eut validé le style choisi par le nouveau maître des lieux. C'est le marchand d'art new-yorkais Lio Malca qui a racheté cette maison à l'abandon. Il s'est réapproprié la demeure pour en faire une retraite de charme.

Décrit comme un lieu « propice aux rêves, pensé pour les personnes créatives », la Casa Malca cultive le bon goût à la mode eco-friendly. Derrière sa façade extérieure recouverte d'écorces d'arbres, vous adorez le mélange de genres audacieux : tapis persans jouant les contrastes avec des accessoires de déco design, meubles traditionnels mexicains en bois assortis aux rideaux en velours… Mais le plus beau reste à venir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retraite chic et arty dans une ancienne villa de Pablo Escobar

Un lieu dédié à l'art contemporain

Le propriétaire galeriste a pioché dans sa collection personnelle des œuvres originales des monstres du pop art, Keith Haring et Andy Warhol, et du pionnier de la mouvance underground, Jean-Michel Basquiat, pour les faire partager à ses hôtes. Dans chaque recoin de la Casa Malca, vous tombez sur un tableau, une sculpture ou bien un objet signé d'un grand designer contemporain. Parmi ses 24 chambres et suites, choisissez votre cocon en prise directe avec la mer des Caraïbes. Vous ne pouvez trouver cadre plus idyllique pour vous détendre et profiter du soleil.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Retraite chic et arty dans une ancienne villa de Pablo Escobar

La dolce vita sur les rives du Mexique

À la Casa Malca, tous vos sens sont satisfaits. Un petit creux ? Goûtez à la cuisine traditionnelle du Yucatan. Le chef propose les produits de la région issus de l'agriculture locale. Dans ce havre de paix, vos journées s'écoulent au rythme de vacances hédonistes, entre le balancement d'un hamac, quelques brasses dans la piscine et les soirées cocktails sur un rooftop dominant la forêt tropicale. Hypnotisé par le bleu Caraïbes, vous arpentez la plage privée de l'hôtel. Vous avez une pensée ironique pour Pablo Escobar en foulant ce sable fin comme de la farine. Et si c'était pour cela que Pablo Escobar avait jeté son dévolu sur ce petit coin de paradis ? Montez à bord d'un bateau à moteur. Cap sur les ruines de Tulum. Soudain, au-dessus des eaux diaphanes, apparaît la seule cité maya fortifiée construite en bord de mer dans la région de Cancun. Les Mayas eux aussi avaient bon goût.

Casa Malca
Km 9.5 Carretera Tulum
Boca Paila
Tulum 77780
+52 1 984 167 7154
www.casamalca.com