Reprendre du jus après le marathon de New York

Publié le 

Reprendre du jus après le marathon de New York

Vous voici le 3 novembre 2019, après le mythique marathon de New York. Spectateur ou participant, vous méritez un petit réconfort. Heureusement, la cité est devenue la championne des jus naturels.

Reprendre du jus après le marathon de New York

Le plein de vitamines après le marathon

Que ce soit en prévision d'un effort ou pour s'en remettre, un jus revigorant et rafraîchissant est toujours conseillé. Pour trouver les breuvages dédiés à New York, vous choisissez La Liquiteria. Implantée depuis 1996 à Big Apple, l'enseigne est rapidement devenue une référence. Outre les traditionnels jus de fruits pressés à froid devant vous, la carte vous propose une multitude de préparations à base de légumes, d'herbes aromatiques, de graines, etc. Avant l'épreuve, vous avez probablement opté pour le « Green Monster », formule recommandée en vue d'un effort physique car elle associe banane, vinaigre de pomme, protéines végétales et fraises, un cocktail qui vous apportera toute l'énergie nécessaire.

Le marathon 2019 achevé et maintenant qu'il vous faut reprendre des forces, vous pouvez succomber au milkshake fraise, citron –des antioxydants puissants qui vous aideront à prévenir les courbatures– et noix de cajou ; ces dernières, riches en protéines favoriseront la récupération des muscles sollicités. Sauf si vous choisissez un des smoothies follement crémeux qui mêlent lait d'amande chocolaté ou vanillé et ingrédients aussi vitaminés que gourmands comme le cacao, la vanille ou la noix de coco.

Si d'aventure, vous n'avez fait qu'encourager les marathoniens, un « All Greens » vous suffira sans doute. Préparé à partir de kale (chou frisé), d'épinard, de persil, de romarin, de céleri et de concombre, ladite boisson est en effet nettement moins calorique. La Liqueteria essaime ses échoppes dans tout New-York, mais celle de Chelsea vaut le détour. Encastrée dans un bel immeuble de briques rouges, elle a aussi le mérite de vous faire découvrir l'un des quartiers les plus vibrants de la Grosse Pomme. Bordé par l'Hudson River, le district renferme plus de 200 galeries d'art. Ne manquez pas celle de Matthew Marks, historique et réputée : peintures, illustrations, photographies, les expositions sont aussi éclectiques que passionnantes.

La Liquiteria
102 8th Avenue
Corner of 8th Ave. and 15th St.
Manhattan
New York NY 10011
États-Unis
+1 212 929 4638
www.liquiteria.com/

Matthew Marks Gallery
523 West 24 Street
Manhattan
New York NY 10011
+1 212 243 0200
www.matthewmarks.com/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Reprendre du jus après le marathon de New York

Tendance raw food à New York

Beaucoup plus récente, l'enseigne Butcher's Daughter reprend les mêmes fondamentaux nutritionnels du bio, bon, frais et sain. Situé à Brooklyn, l'originalité du lieu réside dans la préparation des boissons. Comme son nom l'indique, les fruits sont simplement coupés, tranchés et taillés à la manière du boucher, puis pressés. Pourquoi ? Afin d'en préserver toutes les saveurs et les qualités nutritives.

L'esprit raw food se décline dans la décoration intérieure de Butcher's Daughter qui vous accueille dans une atmosphère très verte, entre matériaux naturels (bois) et bruts (béton). Le tout garni de nombreuses plantes. L'ensemble se révèle lumineux et apaisant. N'hésitez pas à consommer sur place pour vous imprégner de l'harmonie ambiante. Cela fait partie de l'expérience voulue par Heather Tierney et Brandi Kowalski, les fondateurs de l'enseigne.

Si jamais vous veniez à vous sentir un peu moins en forme, essayez la cure Deep Clean de la maison : les deux associés ont concocté cinq jus verts avec, entre autres, du concombre, du citron, des algues et des courgettes. Ce à quoi ils ont ajouté un smoothie à base de lait d'amande et de dattes. Les New-Yorkais en raffolent déjà.

Ici, bien boire est érigé en art de vivre… Et ce n'est pas le Museum of Food and Drink, situé à dix minutes à pieds, qui dira le contraire. Ouvert en 2015 au cœur du quartier hipster de Williamsburg, ce grand espace se veut un temple moderne dédié aux arts de la bouche. Le musée s'intéresse plus particulièrement à la manière dont les différentes cuisines s'entremêlent aux États-Unis et permettent de réfléchir à l'idée d'un pluriculturalisme américain. Elles se visitent… et se goûtent : un studio culinaire attenant aux salles d'exposition permet de goûter la cuisine mise en lumière. En ce moment, ce sont les restaurants chinois, les fameux « Chow » qui sont au centre de l'exposition du MOFAD.

The Butcher's Daughter
271 Metropolitan Ave
Brooklyn
New York 11211
États-Unis
+1 347-763-1421
www.thebutchersdaughter.com/

Museum of Food and Drink Lab (MOFAD)
62 Bayard Street
Brooklyn
New York NY 11222
États-Unis
+1 718 387 2845
www.mofad.org/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Reprendre du jus après le marathon de New York

Saveur chaude

Dans votre entourage, tout le monde n'est peut-être pas un sportif émérite. Cela n'empêche cependant pas de s'adonner à une vie saine. C'est sur ce principe que deux frères ont créé Bq Juice Smoothies, vous parlant tout autant de bonnes pratiques, d'activité physique en plein air, de yoga dans Central Park que de jus bons pour la santé. Ils ont donc décidé de se lancer dans la production artisanale de boissons à base de fruits et légumes frais, de saison, issus de circuits courts. Leurs maîtres mots : qualité, fraîcheur et saveur. Sans oublier la notion de plaisir, essentielle.

Vous avez ainsi à la carte, des compositions classiques et originales parfumées et agréables à boire : bananes, fraises, miel, baies de goji et d' açaï, lait d'amande pour la douceur ; mangues et ananas, cidre de pomme pour une pointe d'acidité. Puisqu'en ce mois de novembre, l'hiver new-yorkais approche, vous pouvez demander le cidre chaud maison : un produit en provenance du nord de l'État, cannelle, camomille, hibiscus, zeste d'orange et un soupçon de chicorée rôtie. Quoi de mieux pour réchauffer le cœur vaillant des marathoniens ?

Et si vous souhaitez vous délassez tranquillement après cette halte, rejoignez le Tompkins Square Park. Vous flânez à petite allure dans ce parc insolite et bucolique : entourés de vieux arbres majestueux, des New-Yorkais s'adonnent au ping-pong ou au Taï Chi, quand ils ne promènent pas leurs chiens dans des espaces réservés aux canins… pour qu'eux aussi puissent courir leur marathon !

Bq Juice
350 E 9th St
New York NY 10003
États-Unis
+1 212-777-6507
www.bqjuice.com/

Tompkins Square Park
E 10th St
Manhattan
New York NY 10009
États-Unis
nycgovparks.org/parks/tompkins-square-park