Rendez-vous futuriste à Santralistanbul

musée
Rendez-vous futuriste à Santralistanbul

Sorte d'homologue stambouliote de la Tate Modern de Londres et de son Turbine Hall, le Santralistanbul s'est installé dans une ancienne centrale électrique.

Après avoir abrité la première centrale électrique de l'Empire ottoman et fourni de l'électricité à la capitale turque de 1911 à 1983, le bâtiment industriel de 118 000 mètres carrés a été reconverti non pas en un mais deux musées : le Musée d'Art Contemporain et celui de l'Énergie. En outre, le vaste édifice vous dévoile plusieurs lieux autres à découvrir au fil de vos déambulations, tels qu'un amphithéâtre ou une salle de concert.
Restaurez-vous au bar-restaurant établi dans un ancien local technique avant d'emprunter les escaliers vertigineux pour plonger au cœur des deux salles des machines. Le Musée de l'Énergie, dédié à l'histoire de l'électricité, vous offre des expériences ludiques et instructives. Profitez de spectacles, concerts – notamment de jazz –, performances, conférences, ateliers et rencontres d'artistes organisés au sein de ce lieu unique, l'un des plus éclectiques de la ville.

Santralistanbul
Ancien Silahtaraga Power Plant
Kazim Karabekir Cad. No : 2
34060 Eyup Istanbul
Tel : +90 212 311 78 09
https://www.santralistanbul.org/en/