Rencontrez les producteurs villageois sur les marchés flottants

shopping
Rencontrez les producteurs villageois sur les marchés flottants

S'ils se font plus rares, les marchés flottants à l'ancienne permettent encore de profiter de l'authenticité de traditions villageoises ancestrales.

Jadis objet de l'émerveillement des farangs (étrangers), les marchés flottants avec leurs vendeurs ambulants, ambiance joyeuse et barques multicolores débordant de fruits et de poissons rapportés des villages éloignés, se font de plus en plus rares. Si certains prospèrent toujours, ils le font souvent désormais en écoulant des souvenirs au prix fort.

Difficile du coup de retrouver la légendaire ambiance villageoise d'antan. Damnoen Saduak, le plus vaste d'entre tous à 80 kilomètres au sud de la ville, reste un rendez-vous plein de folklore au petit matin entre 6 heures et 9 heures, avant que les cars de touristes n'affluent. Plus près du centre, Taling Chan et le Khlong Latmayon abritent deux marchés de taille plus modestes où vous croiserez peu de touristes et profiterez du spectacle des villageois négociant à grand bruit leurs récoltes en faisant des offrandes aux moines de passage.

Notre préféré, le marché d'Amphawa, conserve un cachet autrement plus typique avec une foule très locale et des vendeurs parlant rarement anglais. Ouvert le week-end, il s'illumine le soir venu de fabuleuses nuées de lucioles cachées dans les arbres.

Amphawa Floating Market
Samut Songkhram
Amphawa

Tel : +66 (0)80 224-3641