Remontée à pirogue de la Basse-Casamance

exploration (promenade)
Remontée à pirogue de la Basse-Casamance

La Basse-Casamance est la contrée la plus sauvage de la Casamance, une région encastrée entre deux pays limitrophes du Sénégal : la Gambie et la Guinée-Bissau.

Votre « périple » débute sur les plages brûlantes et comme infinies de Cap Skirring, considérées à juste titre comme les plus belles de l'ouest africain.

Séduit ? Achevez ici votre voyage, ou bien direction l'embouchure du Casamance, qui vous tend son bras vert-de-gris. Au programme, une balade en pirogue dans les eaux calmes et peu profondes de la mangrove sénégalaise. Les nombreux villages de pêcheurs qui bordent le fleuve offrent des escales insolites. Tenez, prenez Diembering et désaltérez-vous à la buvette rose et verte de sa place ; ou bien tournez la pointe de votre embarcation de fortune vers l'île de Carabane, où les cocotiers vous tendent leurs palmes.

Voici l'occasion rêvée de visiter les cases à impluvium, qui comptent parmi les plus ingénieuses d'Afrique. Fin de voyage dans les ruelles animées de la capitale, Ziguinchor !