Randonnée et canyoning dans les cascades de Purcaraccia

exploration - bien-etre et sport
Randonnée et canyoning dans les cascades de Purcaraccia

Adeptes de sensations fortes, les cascades de Purcaraccia vont vous faire rêver grâce à leurs toboggans naturels, leurs rochers à escalader et leurs bassins couleur émeraude.

Entrez dans la vallée de Purcaraccia pour un parcours de deux kilomètres jusqu'au premier bassin, qui vous offre une vue splendide sur les rochers de Bavella. Une baignade revigorante dans une eau limpide à 14 °C attend les moins frileux d'entre vous. Escalade de rochers, sauts vertigineux, rappel de 30 mètres, glissade dans des toboggans aquatiques… un panel de sensations fortes pour les plus fougueux des aventuriers.

Bien que Purcaraccia soit le lieu de prédilection des sportifs, il est aussi et surtout un véritable jardin d'Éden. Au sommet de ses parois rocheuses, vous profitez d'un panorama grandiose sur la vallée et du spectacle fascinant de ses cascades aux eaux cristallines.

Ce petit coin de paradis étant devenu relativement populaire, préférez, si possible, de pratiquer cette randonnée hors saison. L'ascension réclamant du souffle et un peu de muscle, casque et chaussures adéquates sont de rigueur.

Cascades de Purcaraccia
20122 Quenza