Rando tout en haut du Cerro Chirripó

exploration
Rando tout en haut du Cerro Chirripó

Le point culminant du Costa Rica constitue un bel objectif à atteindre pour les marcheurs qui doivent persévérer plusieurs jours durant avant d'être récompensés, au sommet, par un panorama fantastique.

En plein centre du pays, dans la cordillère de Talamanca, le Cerro Chirripó domine, de ses 3 820 mètres, le parc national qui porte son nom : celui-ci a été créé en 1975 et s'étend sur plus de 50 000 hectares. Une grande variété de paysages (et donc de faune) s'échelonne au fur et à mesure que l'ascension, longue et assez rude, progresse : la végétation se rabougrit, les roches et le froid finissent par l'emporter.
Au bout de l'effort, le sommet prend un air de cordillère des Andes et, par beau temps, il offre une vision extraordinaire non seulement sur l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, mais aussi sur son environnement plus proche : aux alentours, les lacs glaciaires et Los Crestones – qui ressemblent à des doigts de géants pétrifiés, d'une taille de 60 mètres – ou, plus loin, des volcans de la chaîne centrale, comme l'Irazú, le Poás et le Turrialba.

Parque nacional Chirripó
Provincias de San José, Limón y Cartago

+506 2742 5097

www.facebook.com/parquenacional.chirripo/