Ramatuelle

exploration
Ramatuelle

Un refuge pour les amoureux de la côte varoise, loin du tumulte de Saint-Tropez.

Non loin de Saint-Tropez et de son rythme effréné, le village médiéval de Ramatuelle est un havre de tranquillité, niché tout en haut du contrefort de la colline de Paillas, au cœur de la nature.

La beauté du site offre des paysages à couper le souffle. Grâce à son dénivelé de 130 mètres, la colline de Ramatuelle domine les plages de Pampelonne, le cap Camarat et le cap Taillat. Le typique cœur du village est une invitation à la flânerie où vous découvrirez, au détour de ruelles empierrées et fleuries, de ravissants passages, des placettes odorantes ou encore une église qui a gardé tout son cachet. Entre façades ocrées, jasmins et chèvrefeuilles, tous vos sens seront en éveil. Il est bon de se perdre dans l'authentique Ramatuelle, qui accueille les jeudis et dimanches, sur sa place principale de l'Ormeau, un marché provençal, trésor d'épices colorées, de fruits et de légumes ensoleillés, cultivés par les producteurs locaux. En famille ou en amoureux, Ramatuelle est un coin de paradis, entre terre et mer.

Outre le plaisir de marcher à travers le village, de nombreuses activités vous sont proposées : tennis, golf, équitation, VTT… et évidemment une baignade dans la grande bleue.

Office de tourisme de Ramatuelle
Place de l'Ormeau
83350 Ramatuelle

Tel : +33 (0)4 98 12 64 00

www.ramatuelle-tourisme.com