Ralentir le rythme à Cuenca

exploration
Ralentir le rythme à Cuenca

Goûtez à la douceur de vivre de Cuenca, troisième ville d'Équateur, située à 500 kilomètres au sud de Quito, célèbre pour ses chapeaux panama.

À 2 500 mètres d'altitude, dans la province d'Azuay, les horloges semblent s'être arrêtées. Ici, il est de rigueur de prendre son temps. À Cuenca, une balade urbaine passe d'abord par les marchés : celui, très coloré, des fleurs, puis le Mercado 10 de Agosto et ses saveurs locales, ou encore le marché artisanal qui expose céramiques, pièces forgées et chapeaux panama – ce chapeau masculin en fibres végétales qui, contrairement à ce que le nom pourrait laisser penser, est typiquement équatorien.
Flânez dans le centre historique de style colonial du XVIe siècle, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, avant de continuer vers le quartier de Barranco. Un quimbilito à la main, pâtisserie andine cuisinée avec de la farine de maïs et du chocolat, admirez les maisons suspendues à la falaise depuis la promenade piétonne, le long de la rivière Tomebamba. Les petits et grands aventuriers peuvent aussi se rendre au parc national Cajas, à 30 kilomètres de Cuenca, pour un trek familial qui serpente entre une centaine de lacs, au milieu des lamas.

Cuenca
Équateur