Quatre phénomènes naturels incroyables à découvrir dans le monde

Publié le 

Quatre phénomènes naturels incroyables à découvrir dans le monde

De l'Irlande à l'Afrique du Sud en passant par la Californie, le Pérou ou le Chili, une nature spectaculaire vous attend. Tour du monde de ces phénomènes magiques.

En Irlande, 40 000 colonnes de roches volcaniques forment l'incroyable « Chaussée des Géants » qui s'avance dans la mer. La légende raconte qu'elle fut construite par un géant irlandais afin de combattre son rival écossais. Les pierres jetées sur l'eau, reliant les deux terres, permettaient l'affrontement des deux colosses.

Sur les côtes chiliennes et péruviennes, vous rencontrez un autre rocher étonnant : le piure. Derrière son apparence pierreuse se cache un mollusque dont la chair rouge vif se consomme aussi bien crue, assaisonnée d'un soupçon de citron et de coriandre, que cuite, accompagnée de riz frit.

Des milliers de fleurs dans le désert ? C'est le spectacle surnaturel que vous aurez peut-être la chance de contempler dans le parc protégé d'Anza-Borrego, situé au sud de Los Angeles. L'éclosion des tournesols, lys et autres coquelicots des dunes est déterminée par l'importance des précipitations de l'hiver précédent.

Au large des côtes sud-africaines se produit l'une des plus importantes migrations animales au monde. Pour les plongeurs, ces bancs de poissons de plusieurs kilomètres de long représentent à la fois un ballet fascinant et une occasion unique d'apercevoir de nombreux prédateurs tels que des requins ou des mammifères marins qui s'invitent dans cette chorégraphie synonyme de festin.

Chaussée des Géants (Giant's Causeway)
44 Causeway Road
Bushmills
Irlande du Nord
Royaume-Uni
https://www.nationaltrust.org.uk/giants-causeway

Parc d'État d'Anza-Borrego Desert
200 Palm Canyon Dr,
Borrego Springs
États-Unis
+1 760 767 4205
https://www.parks.ca.gov/?page_id=638