Quartier de la Foz do Douro, paisible bord de mer

exploration
Quartier de la Foz do Douro, paisible bord de mer

À quinze minutes de route depuis Porto, vous voilà les pieds dans l'eau. Bienvenue dans le quartier de la Foz, entièrement tourné vers l'Atlantique !

La bourgeoisie portugaise aime se prélasser en bord de mer, à l'abri des palmiers, dans ses maisons du XIXe siècle ou ses villas modernes. C'est pourquoi le quartier résidentiel et balnéaire de la Foz do Douro remporte tous les suffrages, loin de l'effervescence du centre historique.
La Praia do Molhe, célèbre plage du quartier, borde de son sable blond la promenade Pérgola da Foz, rafraîchie par les embruns de l'océan. Entièrement illuminée dès la tombée du soir, la jetée prête à la rêverie solitaire et aux parties de cartes conviviales. Visite du bord de mer, oisiveté sur le rivage, promenades à vélo, pêche, canoë ou paddle, les activités sont multiples.
Depuis la plage de Praia de Gondarém, les plus actifs pourront rejoindre le Castelo de Queijo ou, plus vers le sud, le Jardim do Passeio Alegre qu'égaie une jolie fontaine. Enfin, autorisez-vous une halte du côté de l'ancien phare de São Miguel-o-Anjo ou dans le fort de Saint Jean-Baptiste, à Vila do Conde. Vous ne serez pas déçu.