Quand les villes vous transportent autrement

Publié le 

Quand les villes vous transportent autrement

Et si vous partiez à l'aventure grâce à d'étonnants modes de transport ? Les villes recèlent des moyens inconnus de se déplacer pour découvrir les paysages urbains de façon surprenante.

Avez-vous déjà survolé un quartier dans un train à l'envers, suspendu au-dessus du vide ? Pour vivre cette expérience unique, direction la petite ville de Wuppertal au nord de Cologne en Allemagne. La cité industrielle vous apparaîtra sous un jour unique.

À La Havane, impossible de visiter la ville sans s'offrir un tour dans un étonnant coco-taxi. Ces scooters à deux ou trois places sont surmontés d'une sorte de coquille jaune pour vous apporter un peu d'ombre et de fraîcheur alors que vous découvrez les façades colorées de la capitale cubaine.

Si vous passez par Londres, vous ne manquerez pas de grimper à bord d'un amphibus jaune qui vous emmènera des eaux de la Tamise jusqu'aux pieds de Big Ben. Des rues bétonnées de la city, aux flots du fleuve, ce moyen de transport « multimodal » ne manquera pas de vous étonner.

À l'autre bout du monde, les habitants de la ville portuaire de Valparaíso, près de Santiago du Chili, arpentent leur cité vallonnée dans 15 des plus vieux funiculaires en bois au monde. Construit dès la fin du XIXe siècle, ces bijoux de mécanique ont été déclarés monuments nationaux par le gouvernement chilien.

Les Dubaïotes misent, quant à eux, sur un autre moyen de transport aérien : les volocoptères. Mis en service en 2018, ces taxis volants autonomes vous permettront de prendre de la hauteur pour aller d'un bout à l'autre de cette incroyable ville du Moyen Orient. Les amateurs de paysages à couper le souffle en auront pour leur argent.