Promenade sur la High Line

exploration - famille
Promenade sur la High Line

Véritable jardin public suspendu aménagé en 2009, la High Line constitue une promenade idéale loin des artères commerçantes.

Aménagée sur une ancienne ligne de fret ferroviaire sauvée de la démolition grâce à l'action d'un groupe de riverains passionnés, la High Line constitue « le plus long toit vert du monde » (2,3 km). Elle permet la rétention de près de 80 % des eaux de pluie et favorise ainsi la régénérescence de la nature à New York.

Située sur West Side Manhattan, la promenade s'élève de Gansevoort Street à Washington Street dans le quartier branché de Meatpacking. Espace de divertissement, de récréation, de jogging et de balade dans le West Side, très appréciée des familles new-yorkaises, cette promenade verdoyante vous offrira, grâce à un mobilier urbain sobre, des espaces verts, de mini-amphithéâtres et des œuvres d'art, bref une échappatoire paisible au chaos urbain de la rue. La High Line est ouverte tous les jours de 7 heures à 22 heures. Bondée pendant les week-ends, évitez de préférence ces jours de pointe.

The High Line
New York, NY 10011

Tel : +1 212 500 6035

https://www.thehighline.org