Promenade marine en « stand up paddle »

sport et bien-etre - exploration
Promenade marine en « stand up paddle »

De longues minutes durant, vous observez les silhouettes élancées glisser sur l'eau avec une facilité déconcertante. Vous n'avez jamais osé vous lancer. Laissez-nous y remédier : direction Vancouver !

Les sportifs polynésiens voguaient sur de larges planches de bois et, munis d'une pagaie, prenaient les vagues à la manière des surfeurs modernes. Remis au goût du jour, le stand up paddle vous invite à explorer les lagons et les archipels du monde, dressé sur une planche rigide ou gonflable. Excursion, course, pêche, yoga : la discipline se diversifie et le matériel s'adapte à ses usages.

Propulsez-vous à l'aide de votre pagaie et laissez-vous porter par le mouvement des vagues qui, dans les lacs et les ports de Vancouver, apaise votre cœur ballotté entre la crainte de tomber et les paysages somptueux. Engouffrez-vous dans une autre dimension de Vancouver : découvrez la baie de False Creek, dévisagez le parc Lighthouse, et ramez sur les eaux émeraude des lacs Alpha et Alta. Attaché par un leash de sécurité, vous voguez avec grâce sur les plages de Jericho, de Kitsilano ou Chesterman de Tofino.

Jericho Beach
Vancouver, BC V6R 1B5

www.standuppaddlevancouver.com