Promenade dans les ruines des collines venteuses et verdoyantes de Glendalough

exploration
Promenade dans les ruines des collines venteuses et verdoyantes de Glendalough

Gleann Dá Loch dit la « vallée des deux lacs », c'est 1 500 ans d'histoire éparpillée dans les herbes folles d'une immense vallée débattue par les vents.

Bien que seulement 50 kilomètres séparent Dublin de cette vallée, en sortant du bus le sentiment de s'être éloigné de toute forme de civilisation est saisissant.

Partout où votre regard se pose, du vert, du vert et encore du vert. Bien qu'un peu mousseux, seul le petit village qui loge dans le creux en forme d'auge de ce glen détonne par ses bâtisses grisonnantes. Vous rejoindrez ses ruines battues par les vents, le froid sévère et le soleil pâle en passant par un petit pont de bois. Une tour ronde et fatiguée signale ce que les invasions successives ont épargné du monastère local. Prenez la route herbeuse qui sinue vers ce dernier, ou bien dirigez-vous vers le cimetière du village. Là, une forêt clairsemée de pierres tombales se dresse et arbore ses croix celtiques. Plus haut, vous pouvez apercevoir les silhouettes des randonneurs s'aventurant vers l'Upper Lake et le Lower Lake. Oubliés là comme les disques réfléchissants d'une civilisation inconnue, les deux lacs sont d'un bleu foncé, glacial et comme hypnotique.

Glendalough
Bray, Co.
Wicklow

Tel : +353 (0)4 044 5325

www.heritageireland.ie