Promenade dans la ville

promenade
Promenade dans la ville

La moderne Agadir offre en plein cœur de la ville une jolie et immaculée leçon d'architecture des sixties tout en révélant les attraits d'une véritable cité balnéaire.

La place Bijaouane jouit d'une magnifique perspective, ouverte sur la terre et l'océan, proche de la marina, au pied de la casbah où s'ancrent les boutiques de luxe. Agadir possède également une très longue corniche, aménagée sur cinq de ses dix kilomètres de plages, bordée de cafés et faisant face à la colline où s'inscrit, le soir, en lettres de feu, la devise du Royaume : « Dieu, la patrie, le roi. »
À l'entrée de la casbah, qui date du XVIe siècle et dont il ne reste plus intacte qu'une longue muraille, une autre devise, rédigée cette fois en néerlandais – « Crains Dieu et honore le roi. » – rappelle le passage des Hollandais dans la cité. De cet endroit, le panorama sur la rade est somptueux. Vous ne manquerez pas non plus de flâner dans le jardin Agdal Agadir, dans le quartier Ait Melloul, ou de vous perdre dans le plus grand souk urbain d'Afrique, le souk El Had et ses 6 000 échoppes entourées de murailles.