Promenade autour de la mosquée Koutoubia

monument
Promenade autour de la mosquée Koutoubia

Le minaret de la Koutoubia témoigne de la richesse architecturale de Marrakech. Point de repère pour découvrir la ville, admirez-le depuis les jardins qui l'entourent.

En vous promenant à Marrakech, passez par ses remparts, ses portes monumentales, ses jardins, sa place Jemaa el-Fna, où conteurs et arracheurs de dents côtoient jusqu'à la nuit tombée danseurs et charmeurs de serpents. À quelques mètres de cette place, le minaret de la Koutoubia est l'un des autres symboles forts de la cité. Ce splendide édifice religieux, construit au XIIe siècle sous le règne des Almoravides, se visite et reste un lieu de prière très fréquenté.
Son minaret en grès de 69 mètres s'aperçoit jusqu'à 30 kilomètres à la ronde et révèle de près un admirable travail d'ornementation, de peintures et de faïences – cet art mauresque se retrouve d'ailleurs à Séville avec la Giralda, réplique du minaret de la Koutoubia. Juste derrière la mosquée, terminez votre balade en profitant de la quiétude des jardins Lalla Hasna. Entre orangers et roseraie, les Marrakchis s'y retrouvent quand la chaleur du jour vient de tomber. Cette promenade est une excellente façon de découvrir la médina de Marrakech, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.