Profitez des plages

farniente
Profitez des plages

Joggeurs, yogis, promeneurs et amateurs de farniente se retrouvent sur les nombreuses plages de la ville.

Les longues bandes de sable sont nombreuses à Vancouver. Vous auriez tort de ne pas en profiter. Asseyez-vous sur les rondins de bois pour observer un match de volley ou savourer le coucher du soleil.

Un moment de plénitude que viennent savourer beaucoup de locaux après leur journée de travail. Les plages se succèdent et l'ambiance change de l'une à l'autre. English Bay, la plus proche de la ville, est sans conteste la plus populaire. Elle est prolongée par Sunset Beach qui borde le quartier de Davie Village, qui offre le meilleur point de vue pour observer le coucher du soleil sur les bateaux de la baie.

Sur Kitsilano, l'esprit bobo domine, les amateurs de yoga pratiquent leurs asanas face à l'océan, dans une communion contagieuse. Si l'eau est trop fraîche à votre goût, vous pourrez vous réfugier dans les piscines, celle de Kitsilano ou celle de Second Beach, très appréciée pour son eau à 27 °C. Plus loin à l'ouest de Kits, sur la plage de Jericho, nettement moins fréquentée, vous contemplerez de nombreux pêcheurs à l'œuvre.