Primrose Hill : sur les pas des Rolling Stones

parc
Primrose Hill : sur les pas des Rolling Stones

Les Londoniens adorent se promener, courir et pique-niquer dans leurs nombreux et sublimes espaces verts. Et il n'y a pas que Hyde Park pour aller se mettre au vert.

Enfilez des chaussures confortables – indispensables pour toute excursion à Londres – et grimpez à Primrose Hill. Autrefois, comme Regent's Park qui lui est attenant, cette petite colline faisait partie du domaine de chasse du roi Henri VIII. Avec ses 78 mètres de haut, c'est un endroit délicieux avec une vue imprenable sur Londres. Les Rolling Stones y ont posé au sommet pour la cover de leur album Between The Buttons en 1966.

Quant à Paul McCartney, une drôle de rencontre à Primrose Hill lui aurait inspiré The Fool On The Hill, enregistrée en septembre 1967, non loin de là, aux studios d'Abbey Road. En redescendant, pause-café (et crêpe) à The Little One, déjeuner au pub gastro The Engineer ou brunch chez Greenberry, institution bobo du quartier.

Puis petite virée shopping sur Regent's Park Road, chez Elias & Grace pour les enfants, et, pour leurs mamans, chez Anna qui propose une très belle sélection de vêtements et d'accessoires. La promenade à Primrose Hill est aussi vivement conseillée pour retrouver le calme après une virée au marché de Camden…

Primrose Hill
Primrose Hill Road
London NW3