Pour l'amour des livres à Kanda et Jinbōchō

exploration - shopping
Pour l'amour des livres à Kanda et Jinbōchō

Dans l'arrondissement central de Chiyoda, à Tokyo, les quartiers Kanda et Jinbōchō se distinguent par les milliers de livres qui y abondent.

Nombre de quartiers de Chiyoda sont incontournables. Parmi eux, ne manquez pas Kanda et Jinbōchō, surnommés « Book Town », véritable faubourg culturel regorgeant de librairies, d'antiquaires et de bouquinistes. Ils sont appréciés autant des élèves des universités renommées de la ville, que des chineurs et des rêveurs.

Ainsi, que vous soyez en quête d'estampes et vieux plans de l'époque d'Edo, ou de publications spécialisées d'arts et de civilisations, vous trouverez ici votre bonheur . Polars, revues, mangas, manuels et romans s'empilent dans un délicieux désordre pour les amoureux de littérature. Kanda accueille également l'un des trois plus grands festivals du Japon : le Kanda Matsuri qui, les années impaires, fait défiler mikoshis – littéralement « palanquins divins » -, chars et prêtres shintoïstes à cheval pour un spectacle stupéfiant. À ne pas manquer !

Kanda Jimbocho
Chiyoda-ku
Tōkyō 101-0003