Poste Centrale de Saïgon, le charme authentique par correspondance

monument
Poste Centrale de Saïgon, le charme authentique par correspondance

La Poste Centrale de Saïgon, l'un des plus beaux vestiges de l'architecture coloniale dont la structure métallique a été conçue par Gustave Eiffel, continue d'écrire sa légende.

Envoyer des cartes postales ne sera plus une corvée ! Lors de votre voyage à Ho Chi Minh-Ville, la poste centrale de Saïgon vous donnera envie d'écrire pour le simple plaisir d'aller y expédier votre courrier. Juste à côté de la cathédrale Notre-Dame en briques rouges, l'édifice de couleur jaune a été construit entre 1886 et 1891 par l'administration des Postes françaises, sur les plans d'Auguste-Henri Villedieu.
Le charme inaltérable de son architecture coloniale est sans doute encore plus saisissant à l'intérieur. Sous une charpente métallique conçue par Gustave Eiffel, une trentaine de guichets authentiques s'alignent. Arches, panneaux de bois sculptés, fresques murales originales, anciennes cabines téléphoniques, vieux pots de colle pour les timbres et espaces réservés à l'écriture, le temps qui passe ne semble pas avoir eu d'emprise sur la Poste Centrale de Saïgon. Une modernité que seuls les téléphones portables trahissent.

Poste Centrale de Saïgon
2 Cong xa Paris
District 1
70000 Ho Chi Minh-Ville

Tel : +84 (0)8 38 22 16 77