POPOS, les secrets de San Francisco

insolite
POPOS, les secrets de San Francisco

Ce sont des lieux privés dans lesquels vous pouvez vous ressourcer, lire le journal et admirer une vue inouïe sur la ville.

Traduisez « Privately Owned Public Open Space ». Les POPOS sont des lieux privés mais ouverts au public. Ils peuvent être une place, un jardin, un hall d'immeuble, une terrasse sur un toit, voire la salle de réunion d'une entreprise…Officiellement, ils n'existent pas, ils ne vous sont pas accessibles. Néanmoins, vous n'avez besoin d'aucun sésame, d'aucun code pour y accéder.

Tout le monde les connaît. Vous en profiterez comme tous les Franciscains (habitants de San Francisco). Vous y verrez les « bobos » locaux déjeuner ou s'y donner rendez-vous pour prendre un verre. Parfois, des soirées sont organisées.

Comment les trouver ? Ils ne sont bien sûr pas indiqués et leur emplacement est rendu secret. Ce tabou vient-il de tomber ? Il existe désormais des guides qui recensent ces 68 lieux, localisés pour la plupart dans le Financial District. À vous de réussir à vous en procurer un pour visiter autrement San Francisco.

www.spur.org