Ploumanac'h, sculpté par le vent et la mer

exploration
Ploumanac'h, sculpté par le vent et la mer

Avec ses rochers de granit rose aux formes étranges, Ploumanac'h, site naturel d'une exceptionnelle beauté, est une étape incontournable des Côtes-d'Armor.

À une centaine de kilomètres au nord-est de Brest, et à quelques encablures de la non moins fameuse Perros-Guirec, Ploumanac'h, ancien petit hameau peuplé de pêcheurs, s'est mué en l'une des stations balnéaires les plus prisées de la belle côte d'Armor. La raison de cet engouement ? Un amoncellement unique de granit rose échoué le long de la côte sur 25 hectares.
Les roches, polies par la brise marine et l'eau iodée depuis 300 millions d'années, forment un décor insolite, serti par le bleu du ciel et de la mer, qui vire au sublime lorsque le soleil se couche. Certaines d'entre elles s'élèvent à plus de 20 mètres de haut. Pour découvrir les formes étranges de ce site classé patrimoine national, empruntez le sentier des Douaniers qui permet de le longer en une demi-journée, de la plage de Trestraou, à Perros-Guirec, jusqu'au port de Ploumanac'h. En chemin, découvrez l'oratoire de Saint-Guirec ou le phare de Ploumanac'h, posé sur son bloc de granit rose.

Ploumanac'h
22700 Perros-Guirec